Francis POIRIER


 

Maître Francis POIRIER est inscrit au Barreau de RENNES, et justifie aujourd’hui de quarante années d’expérience en qualité d’Avocat.

Titulaire d’une licence en droit privé et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en droit rural obtenu en 1976, Maître POIRIER exerce son activité dans plusieurs domaines du droit.

 Il intervient ainsi en  droit civil,  droit des contrats, droit  de la responsabilité civile, droit commercial,  droit de la construction ou encore  droit des successions. Passionné de chasse, il a développé une expertise toute particulière en droit de la chasse.

Maître POIRIER intervient tant en conseil, qu’en défense, des particuliers, et des entreprises.

Investi depuis toujours  au sein de la Profession d’Avocat, il a été membre du Conseil de l’Ordre pendant de nombreuses années, puis Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de RENNES en 2005 – 2006.

Il a ensuite été élu au  Conseil National des Barreaux sur  la mandature 2009-2012, avant d’en devenir le Président de la Commission Règles et Usages sur la mandature 2012-2014.

Maître POIRIER enseigne par ailleurs la déontologie de la Profession d’Avocat au sein de l’Ecole des Avocats du Grand Ouest (EDAGO), et est intervenu dans divers centres de formation nationaux, ainsi qu’à l’Ecole Nationale de la Magistrature pour y enseigner cette matière.

Il est désormais Avocat Of Counsel au sein du Cabinet LBP Avocat qu’il a transmis  à Maître Hélène LAUDIC-BARON.

En raison de cet investissement professionnel, il a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur le 1er janvier 2016.



Copyright 2016 Cabinet LBP tous droits réservés